samedi 21 décembre 2013

Rendez-vous in Tornado Alley (saison 2) : la websérie événement revient !


Après une première série de 10 épisodes diffusés sur La Chaîne Météo de mars à mai 2012, Rendez-vous in Tornado Alley revient pour une deuxième saison en cette fin d'année 2013 avec 11 nouveaux épisodes pour le plus grand plaisir des passionnés de tornades et d'orages.

Cette websérie raconte l’histoire de quatre jeunes français (Christophe Asselin, Vincent Deligny, Tony Le Bastard et Julien Batard) amoureux de la nature et des conditions météorologiques extrêmes, qui vont parcourir plus de 30 000 kilomètres dans une douzaine d’États américains, armés de leurs appareils photos et caméras, en quête de la lumière idéale, de l’orage suprême et de la tornade parfaite.

Bande-annonce (trailer) de la saison 2 (2013) :

Le tournage de la saison 2 a eu lieu durant 6 semaines au printemps 2013 et la diffusion a débuté le 1er décembre 2013. Vous pouvez retrouver tous les dimanches soir un nouvel épisode sur le site web Chroniques chaotiques ou sur la chaîne YouTube.

Une campagne de financement participatif (crowdfunding) organisée via le site Ulule.com a permis de produire cette nouvelle série et d'en améliorer encore la réalisation : la qualité des images et du son a été grandement améliorée grâce à l'acquisition de caméras embarquées GoPro et de micros équipés de bonnettes anti-vent notamment, la durée des épisodes a été allongée (d'une vingtaine de minutes contre une douzaine lors de la saison 1), le scénario de chaque épisode est mieux construit et le rythme plus soutenu.
Tous les ingrédients d'une série documentaire réussie sont réunis : des images magnifiques, un choix musical parfait, une histoire bien construite, un montage très professionnel, une bonne dose de suspens, d'adrénaline et d'émerveillement, sans omettre une approche didactique des phénomènes météorologiques.
Bref, un cocktail savamment préparé par Christophe Asselin qui nous livre ici avec talent un road movie d'un nouveau genre !

À voir ou à revoir : la saison 1 tournée dans les grandes plaines américaines en 2011.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire